Haïm Amsellem, et si c'était vrai ?

http://modernorthodox.over-blog.com

 

Qui n'a pas entendu parler du Rav Haïm Amsellem ? Inconnu il y a un an, Amsellem a attiré les projecteurs de la presse lorsqu'il a osé tenir tête aux dirigeants de son parti, Shass (orthodoxe séfarade) en critiquant notamment la main-mise du monde lituanien sur la direction du parti. Les plus laïcs espéraient qu'il serait le cheval de Troie du monde orthodoxe, mais le peuple souhaitait surtout le voir donner un nouveau visage, plus social et populaire, aux partis orthodoxes.

GAZA: L'HUMANITE TRAVESTIE

Rony Akrich

Le terrorisme est l'œuvre et l'abus intentionnel de la peur aux seules fins de changements politiques. Il s’agit donc certainement d’une forme de guerre psychologique.
Si des personnes sont tuées ou blessées dans les attentats, c'est parce que le terrorisme, par sa nature, recherche des effets psychologiques allant au-delà des martyrs immédiats ou de l’objet de la barbarie.
Il espère encourager la crainte et par conséquent effrayer la population et affecter sa contenance.
Le choix d'une population varie selon les intentions et les cibles des terroristes.




vayakhel-pekoude: les Batisseurs du Temps

 

Elie Kling

A nouveau, la Thora utilise une Paracha consacrée à l'édification du Michkane (tabernacle) pour rappeler l'importance de Chabbat. Le premier enseignement qu'en tirent nos sages est d'ordre pratique, הלכתי: La construction du Michkane est importante, certes, mais le Chabbat est plus important encore. En conséquence de quoi, pendant les mois que dureront l'édification du Michkane, les artisans et les bâtisseurs cesseront tout travail  du vendredi soir à la sortie de Chabbat. La question est donc tranchée, mais reste encore à en comprendre la raison. On aurait en effet pu imaginer le contraire.

VIDEOS

Pessah (13/03/12)

Rav Yoel Ben haroch

 

VIDEOS

Pessah (31/03/11)

Rav Ouri Cherki

 

En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978,
vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données qui vous concernent.
Si vous souhaitez vous désabonner cliquez ici