HYPOCRISIE ET IMPOSTURE RABBINIQUE par RONY AKRICH

12 juillet 2015

ordre morale

Grand-mère m’assurait: en vieillissant, on perd très souvent de son innocence et de ses illusions. La laideur de certains, que nous considérons comme des modèles de vertu et d’excellence, se révèle à l’aurore des apartés, puis à l’aube des mises en accusations, comme une tragique comédie d’un remake du ‘Tartuffe’ de Molière.Le dévoilement de ces différentes  « affaires », l’exposition au grand jour d’une réalité humaine abrupte, provoquent en chaque-un de nous ce sentiment d’infidélité. Nous sommes, à contre gré,  acculés dos au mur et face à une infamie sans nom, par ceux-là mêmes qui motivaient notre confiance, notre fidélité et notre vérité.À bien des égards, ces sous-entendus témoignent d’une situation dramatique et préjudiciable, une véritable agression qui se répand au sein d’une communauté religieuse ou non, peu éminente et bien mal instruite.Nous imaginons, depuis notre plus tendre enfance, nos ‘géants’, de toute obédience, vivre une existence irréprochable et immaculée. Soudain, certaines de nos ‘stars ’ rabbiniques ou autres, victimes de leurs affres pulsionnelles et de leurs cupides facéties, font la une des médias et basculent depuis leur piédestal vers le désert carcéral. Ces crapules en col blanc ou calot de toutes couleurs ont échoué dans ce rôle tant adulé de la responsabilité collective, une agréable déchéance pour toutes leurs victimes innocentes.L’erreur est fatale, le poids est énorme, des milliers de personnes sont ainsi jetées en pâture d’un engrenage, malin et irréversible.  Ces dévoyés, que nous admirions car prometteurs de réponses essentielles, répondeurs de questions cruciales,  ces gredins nous ont déçu par leur manque de vertu et l’amour du vice. Heureusement, la grande majorité de nos maitres spirituels demeurent intègres et justes, nos professeurs et nos mentors accomplissent leurs tâches avec probité et engagement. (Lire la suite…)

Share via email

« CESSEZ DE ME PROFANER EN EXIL…! » chronique de Mr Rony Akrich sur Radio Futee tous les vendredi avant shabat

11 mars 2015
Commentaires fermés

profanateurRONYAKRISH

Share via email

« LECON BIBLIQUE autour du Prophete Ezechiel » Rony Akrich sur Radio Futee tous les vendredi AM

30 décembre 2014
Commentaires fermés

rony261214ezechiel

Share via email

« LE PROPHETE AMOS CONDAMNE LA POLITIQUE IMMORALE » Rony Akrich sur Radio Chalom Nitsan

18 décembre 2014
Commentaires fermés

rony121214 amos

Share via email

« LES PREMICES DE LA ROYAUTE MESSIANIQUE » Rony Akrich sur Radio Futee en Israel

7 décembre 2014
Commentaires fermés

rony051214 GOV1 GOV2 gov3

Share via email

« UNE DELIVRANCE PAS A PAS » Rony Akrich sur Radio Futee en Israel

3 décembre 2014
Commentaires fermés

rony281114goren

Share via email

« DES HERITIERS OU DES COLONS » chronique de Rony Akrich sur Radio Futee (Israel)

17 novembre 2014
Commentaires fermés

rony141114hebron

Share via email

« AVRAHAM, UNE SOURCE ET UN DEVENIR POUR L’HUMANITE! » ecoutons la chronique Hebraique de Mr Rony Akrich sur Radio Futee (Israel)

9 novembre 2014
Commentaires fermés

rony071114VAYERA

Share via email

« AVRAHAM, UN HOMME AU TRAVAIL POUR L’HOMME »

2 novembre 2014
Commentaires fermés

rony311014 ABRAHAM

Share via email

« SAISISSANTE ORDONNANCE MORALE EN OUVERTURE DU LIVRE DE BERESHIT » une chronique hebdomadaire de Mr Rony Akrich sur Radio Futee -Israel

27 octobre 2014
Commentaires fermés

ordre morale

rony241014

Share via email
Page suivante »